• Accueil
  • > Photos
  • > Les plus belles photos du concours Photographe Nature de l’Année 2017

Les plus belles photos du concours Photographe Nature de l’Année 2017

7 11 2017

 

 

 

 

 

 

Pour la 53ème année consécutive, le Musée d’Histoire Naturelle de Londres organise le concours du Photographe Nature de l’Année. Les photos finalistes du concours le sont dès maintenant dans ce magnifique diaporama ! Prêts à en avoir plein les yeux ?

Les finalistes du concours Photographe Nature de l’Année 2017

 

 

 

  

 

 Les plus belles photos du concours Photographe Nature de l’Année 2017 dans Photos 1507116193-ecureuil

© Mats Andersson / 2017 Wildlife Photographe of the Year

Cet écureuil roux incarne l’esprit de l’hiver. Un matin de février, cet écureuil ferme les yeux, à la recherche de repos entre deux épisodes effrénés de recherche de nourriture.

 

 

 

 

 

1507116609-meduse dans Photos

© Andrey Narchuk/2017 Wildlife Photographer of the Year

 Le ballet des sea angels : Ces invertébrés sont à la fois mâles et femelles. Sur cette photo, ils s’apprêtent à s’insérer mutuellement leurs organes reproducteurs afin de s’auto-reproduire.

 

 

 

 

 

1507116993-renard

© Sergey Gorshkov/2017 Wildlife Photographer of the Year

 Portraits animaux : le renard arctique. Affamé porte fièrement son trophée, volé dans un nid d’oies sauvages. Il cherche un endroit plus sûr pour dévorer son festin.

 

 

 

 

 

1507117018-aigle

© Klaus Nigge/2017 Wildlife Photographer of the Year

 Portraits animaux : Ce pygargue à tête blanche s’est fait tremper jusqu’aux os après plusieurs jours de pluie. Son expression sévère est renforcée par l’objectif du photographe et par la lumière blanche des jours de pluie.

 

 

 

 

 

1507117775-poisson-clown

© Qing Lin/2017 Wildlife Photographer of the Year

 Cette photo montre bien les petits habitants (poissons-clown*) qui squattent à l’intérieur des poissons – qui eux-mêmes squattent les tentacules de l’anémone de mer.

 

*: Chaque poisson-clown a une paire d’yeux supplémentaires à l’intérieur de sa bouche : ceux d’un parasite qui entre dans le poisson et attache ses pattes à la base de la langue du poisson-clown.

 

 

 

 

 

1507118162-phoques

© Laurent Ballesta/2017 Wildlife Photographer of the Year

 Une femelle phoque fait découvrir à son bébé les joies de la nage en eau glacée. Le duo glisse sans effort entre les couches de glace de l’Antarctique.

 

 

 

 

 

1507118427-photo-nature

© Jack Dykinga/2017 Wildlife Photographer of the Year

 Ces cactus saguaro sont emblématiques du désert de l’Arizona. Les racines du cactus forment un labyrinthe juste au-dessous de la surface du sol, qui absorbent la précieuse eau de pluie. Les cactus sont résistants à la sécheresse mais pas au gel : ses branches peuvent geler et se craqueler.

 

 

 

 

 

1507118644-ours

© Ashleigh Scully/2017 Wildlife Photographer of the Year

 Câlin d’ours: Cette femelle ours brun souhaite profiter de la marée basse pour pêcher des palourdes, mais son jeune ourson ne l’entend pas de cette oreille et veut en profiter pour jouer.

 

 

 

 

 

1507118839-tigre

© Steve Winter/2017 Wildlife Photographer of the Year

 Un tigre pris au piège: Les pattes arrière de ce bébé tigre de Sumatra ont tellement été abîmées par un piège qu’il a du être amputé. Le piège a été mis en place par des planteurs de palmier à huile sur l’île de Sumatra, en Indonésie.

 

 

 

 

 

1507118979-hippocampe

© Justin Hofman/2017 Wildlife Photographer of the Year

 Ce cliché a également été pris en Indonésie, au large de l’île de Sumbawa. Le jeune hippocampe a pris pour radeau un coton-tige rejeté dans l’océan. Les cotons-tiges en plastique sont l’un des déchets aquatiques les plus fréquents et difficiles à éliminer.

 

 

 

 

 

1507119148-quetzal

© Tyohar Kastiel/2017 Wildlife Photographer of the Year

 Cette photo a été prise dans la forêt de San Gerardo de Dota au Costa Rica. Le photographe a observé le couple de quetzals pendant plus d’une semaine alors qu’ils apportaient des fruits à leurs oisillons. Les quetzals nichent d’habitude dans la forêt profonde, mais ce couple a choisi un arbre dans une partie plus dégagée de la forêt. Ce qui a permis à Tyohar de profiter de la lumière pour capter les couleurs irisées du mâle quetzal.

 

 

 

 

 

1507119333-lynx

© Laura Albiac Vilas/2017 Wildlife Photographer of the Year

 Laura Albiac a sillonné la Sierra de Andujar en Espagne à la recherche des lynx, et a eu la chance de tomber sur un couple dès le deuxième jour. Les lynx se reposaient au bord d’une route.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Actions

Informations



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>




Homeofmovies |
Chezutopie |
Invit7obbi2812important |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Trucs , Astuces et conseils !!
| Bien-Être au quotidien
| Cafedelunioncorbeilles45