La grotte aux requins
3 10 2016
L’Ile Maurice, encore confidentielle malgré une réputation qui commence à se transmettre de bouche à oreille, est une destination de rêve pour les plongeurs. Les eaux chaudes et cristallines offrent des conditions magnifiques pour la plongée, et de nombreux sites où la faune et la flore sont variées et diversifiées.
La fosse aux requins à l’île aux Pigeons et l’épave du Djabeda comptent parmi les plongées les plus spectaculaires.
En face du trou aux biches, plusieurs sites sont réputés pour la richesse de la faune fixée (gorgones, corail noir…) ainsi que pour la présence d’épaves, notamment celle du Stella Maru.
La Fosse aux Requins
Découverte par Hugues Vitry, il observe le comportement des requins à l’intérieur de cette fosse au large de l’île, puis il décide d’y faire entrer des plongeurs pour leur faire comprendre l’environnement du requin wheleeri. On y pénètre par groupes restreints, on se positionne derrière de grosses roches et l’on observe la danse des requins qui, semble-t-il, viennent se réoxygéner là avant de repartir dans le courant de la matinée. On a compté jusqu’à 38 requins en même temps dans la Fosse.
La grotte aux requins est un documentaire de Joe Kennedy. Il nous retrace l’aventure de deux scientifiques, partis observer et étudier les requins gris dans leur milieu naturel, au large de l’île Maurice, dans l’océan Indien.

Laisser un commentaire